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 Zul'Aman

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manu
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manu


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MessageSujet: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:43

STRAT BOSS


Zul'Aman Zamapdo7



Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman que vous rencontrerez. La stratégie est simpliste, il s'agit principalement d'un test d'équipement à la manière de Minuit dans Karazhan. Si vous éprouvez des difficultés ici, inutile de dire que le reste de l'instance va être très compliquée...

Arrow Vous avez besoin de deux tanks pour ce boss. N'importe quel type de tanks doit pouvoir marcher du moment qu'ils peuvent taunt. Pour le reste, 3-4 soigneurs et du dps !

En ce qui concerne les trashs le précédant, il n'y a rien de bien exceptionnel. Le chemin est une forme de mini événement avec Nalorakk qui vous envoie des monstres et part à une autre position trois ou quatre fois d'affilée. Les monstres n'ont rien de bien spécial, il y a juste des chamans (Homme médecine) qui posent des totems à détruire, et les ours montées se divisent en deux monstres quand ils n'ont plus beaucoup de points de vie, donc assistez correctement.

Arrow Capacités
Mutilation: tous les effets de saignements infligent 100% de dégâts supplémentaires.
Afflux: charge ses ennemis et inflige 3700 à 4300 de dégâts à la cible et ses alliés proches en plus de les faire tomber à la renverse.
Entaille lacérante: inflige 1735 points de dégats tous les 2 secondes.
Pourfendre la chair: inflige 5850 à 7150 points de dégâts physiques. La cible saigne et perd 2335 points de vie chaque seconde.
Balayage brutal: inflige des points de dégâts partagés avec toutes les cibles.

Arrow Stratégie
Le combat consiste en une alternance continuelle entre deux phases : une phase où Nalorakk est en forme de troll et une phase où il est en forme d'ours. Les différentes capacités qu'il utilise dans ces deux phases font qu'il n'est pas possible d'avoir le même tank pour les deux. Fort heureusement, Nalorakk est tauntable. La stratégie de base consiste donc tout simplement à avoir un tank dédié par phase qui taunt dés le changement.

Arrow Phase Troll
C'est la phase de départ, elle dure environ 45 secondes. Pendant cette phase, il utilise mutilation très régulièrement sur le main tank. Ce coup applique un debuff qui augmente les dégâts des effets de saignements de 100% pendant 1 minute.

Il charge également régulièrement une personne aléatoire (Afflux), rien de spécial à faire contre ça à part ne pas rester trop collés pour éviter que la charge ne touche plus d'une personne.

Arrow Phase Ours
Annoncée par une emote, la phase ours dure 30 sec. Dans cette phase, les attaques de Nalorakk sont majoritairement des saignements dont Entaille lacérante et Pourfendre la chair ce qui explique pourquoi vous ne pouvez pas avoir le même tank pour les 2 phases. Le second tank doit donc taunt mais le premier doit rester au même endroit car Nalorakk utilise le sort Balayage brutal, qui est un coup physique infligeant 30 000 dégâts divisés par le nombre de personnes face à lui.

Enfin, il posséde un silence de zone sur 50 yard pendant 2 secondes, mais ça n'est pas supposé être un gros danger, mis à part un peu de pression sur vos soigneurs.

Dangers du combat
Vu comme ça, le combat paraît simple, et il l'est. Il n'y a que deux dangers à gérer dans ce combat. Tout d'abord, les taunts résistés. Il faut absolument que l'échange de tank se produise à chaque phase donc votre tank doit utiliser tous ses taunts : le principal bien sûr, mais aussi celui de zone si le premier est résisté voire Coup railleur si le taunt de zone est résisté. Si en désespoir de cause tout est résisté, le premier tank va devoir tenter d'utiliser ses différentes compétences à temps de recharge pour tenir le coup : mur protecteur, dernier rempart...

Second danger potentiel : l'aggro. Méfiez vous de l'aggro sur ce combat rempli de changement de tanks, évitez de dépasser les 100% menace du tank en cours au risque d'aggro sur une charge.

Voilà, à priori pas de grandes difficultés ici, si vous êtes prêts pour Zul'Aman. Si vous avez beaucoup de mal, vous n'êtes probablement pas encore au niveau pour l'instance en terme d'équipement.

Arrow A noter enfin : vous trouverez sur la droite de la terrasse de Nalorakk la carte demandée par une quête vous offrant un sac en récompense.
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manu
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MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:54

AKIL'ZON



Akil'Zon est un combat orienté placement et mouvement de groupe, inspiré de Aran dans Karazhan dans ses principes. Il est déjà un cran au dessus de Nalorakk et demande aux joueurs une certaine réactivité à un événement régulier.
Vous n'avez besoin que d'un tank pour ce boss.

Capacités
Appel d'éclair: inflige 3200 à 3800 dégâts de nature.
Bourrasque: une bourrasque envoie la cible dans les airs.
Orage électrique: un orage électrique qui inflige des dégats à toutes les joueurs proches de la cible en étourdissant.

Stratégie
Le combat se déroule sur une seule phase du début à la fin, entrecoupée par un mini événement toutes les minutes qu'il vous faudra gérer correctement. En dehors de cela, Akil'Zon utilise très régulièrement le sort Appel d'éclair qui est un sort de dégâts de zone (12 mètres) à cible aléatoire, provoquant environ 4000 dégâts nature ainsi qu'un debuff augmentant les dégâts nature de 25%. Ce debuff s'empile et peut donc finir par faire très mal si vous êtes mal placés et encaissez le sort quand vous n'êtes pas la cible.

Il utilise aussi le sort Bourrasque qui vous projette verticalement en l'air d'environ 80 mètres, ce qui provoque des dégâts de chute assez importants. Si vous n'avez pas de chance, vous pouvez subir ces deux sorts quasi en même temps et prendre beaucoup de dégâts.


Phase 1 Akil'Zon
Orage électrique
C'est le sort utilisé toutes les minutes environ. Akil'zon choisit une cible, celle ci se retrouve en lévitation et un orage électrique se forme. Tous les joueurs qui ne sont pas situés sous cette cible (à quelques mètres près) subissent des dégâts nature qui démarrent à 800 et doublent chaque seconde : 800, 1600, 3200... Il vous faut donc vous placer très vite sous la cible de l'Orage électrique.



Vous ne pouvez pas rester collés néanmoins puisque les Appel d'éclair deviendraient destructeurs, il vous faut donc maintenir un placement suffisamment espacé, et vous approcher quand l'Orage électrique est sur le point d'arriver (divers boss mods vous préviennent quelques secondes avant). Pendant l'Orage électrique, Akil'Zon ne tape plus le tank, les soigneurs ont donc tout loisir pour remonter le raid.

Juste après chaque Orage électrique, Akil'Zon invoque une quinzaine d'aigles. Ces aigles volent autour de la terrasse et attaquent aléatoirement des joueurs de temps en temps en leur infligeant des dégâts physiques (environ 1200 par coup). Assignez deux classes dps distance à la gestion de ces aigles pour éviter que cela ne devienne trop dangereux. Les démonistes, prêtres ombre et chasseurs excellent dans ce rôle.
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MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:55

Merci Manux..... Very Happy trés utile tout ca^^ I love you
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MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:28

Merci a toi manu !
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MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitimeLun 10 Mar - 5:07

Jan'alai - Boss Faucon-dragon, 4eme boss:


Jan'alai a deux habilités principales, et a 35% il fait éclore tous les œufs restants (détails plus loin)
- Il passe en enragé au bout de 5 minutes, ce qui n'est pas important puisque ça augmente a peine ses dégâts

1 - Un souffle de feu, sort du type cône de glace du mage version feu, qui a une longue portée mais une petite largeur, qui fait 4 à 5k de dommages , apparemment sur une cible aléatoire. Il est important de bien se répartir pour limiter les dommages faits sur le raid par cette attaque.

2 - Il va périodiquement téléporter le raid sur lui, puis faire pop des "murs de feu" sur le cercle extérieur de sa zone, de telle sorte que l'on ne peut s'échapper. Il va ensuite commencer a faire pop des "bombes a retardement" aléatoirement sur cette zone. après 10 secondes, elles exploseront, causant 3 à 5k de dommage en aoe de 5 yards, vous devez donc trouvez un endroit sur et vierge de bombes. Ce qui est super drôle c'est qu'il n'y a pas de timer fixe sur cette technique donc il peut oublier de la faire durant tout un combat ou la spammer.

Et voila ci-dessous le vrai intérêt de ce combat ( déjà rien que ces habilités ça le rend aussi dur que les trois premiers boss alors vu ce qui suit il doit pas être weak lui quand même)

Durant le combat il va appeler 2 "Hatchers" (faible pvs) qui vont courrir sur le coté et commencer a faire éclore des œufs, a rythme croissant. Il faut tuer un de ces hatchers des que possible et laisser l'autre en vie, puis tanker et tuer les dragons-faucons qu'il fait pop (on devrait normalement en tuer six sept a chaque hatcher puis se désengager du combat)

Quand on considère qu'on a fait pop le bon nombre de dragonnets, on tue le hatcher et on finit les dragons faucons restants. C'est la partie la plus dure du combat et il faudra assigner un heal au groupe de dps des dragons, de préférence un qui soit spécialisé dans le heal de groupe (prêtre spe cercle de soins ou chami heal) Et ce qui est vraiment très drôle, ce qu'il peut faire ses murs de feu et nous téléporter pendant que les hatcher ouvrent les œufs, ce qu'il fait qu'on peut se faire déborder comme des noobs donc faut faire gaffe.

Les dragons faucon posent un debuff amplification de degats du feu; et un bonus de feu s'ajoutant a leur attaque de mêlée normale qui tape a environ 1k sur du cuir ( donc si on en a sept faudra pas trop faire les kikoos ^^)

La strat de ce boss es t vraiment vraiment simple (Ils disent çà pour lui alors qu'ils ont rien dit pour les autres quoi, lol! !)

1) minimiser les dégâts de ses souffles de feu en se séparant les uns des autres
2) Quand les hatchers pop tuer un et détruire les faucons invoques par l'autre
3) Ne mourrez pas sur le mini jeu des bombes.
4) Assurez vous que vous avez détruit TOUS les œuf a 35% sinon ils pètent tous en même temps et la, C le wipe !
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MessageSujet: Re: Zul'Aman   Zul'Aman Icon_minitime

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