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 SSC HYDROSS : strat

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Pipoune
manu
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manu
Flooder d'Or (Rang exeptionnel)
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manu


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Date d'inscription : 22/02/2008

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SSC HYDROSS : strat Empty
MessageSujet: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:22

HYDROSS L'INSTABLE
SSC HYDROSS : strat Ssc-hy11

C'est le premier boss du Sanctuaire du Serpent.
Cet élémentaire d'eau vous mettra tout de suite dans le bain... OK, ce n'est pas très drole. Mais vous le constaterez par vous-même, ce boss est beaucoup plus difficile que Magtheridon ou Gruul. Ici, la moindre erreur individuelle sera très certainement fatale à l' ensemble du raid. Donc, assurez-vous que tout le monde soit bien concentré. Coupez la télé et la musique. Soyez prêt à relever un défi corsé !

CAPACITES

Marque d'Hydross l'Instable: Toutes Les 15 secondes, Hydross place une marque sur tout le raid. Elle augmente les dommages subis de 10%, puis 25%, 50%, 100%, 250%, et enfin 500%.
Tombe d'eau: Lorsque Hydross est sous sa forme d'eau, il lance ce sort toutes les 8 secondes. Le joueur ciblé, et tous Les autres dans un rayon de 8 mètres,
sont bloqués et subissent 4500 de dégats en 5 sec.
Vase abominable: Lorsque Hydross est sous Forme de poison, il lance ce sort toutes les 5 secondes. Ce DoT fait des tics de 500 de dégats pendant 24 secondes.
Enrager: Au bout de 10 mn, Hydross devient enragé et tue tout le monde !

PREPARATION ET PLACEMENT



Vous allez combattre un élémentaire. Vos tanks subiront donc des dommages magiques. Ils devront être équipés avec des pièces d'armure comprenant des résistances spécifiques. Tout d'abord, votre MT 1 doit atteindre 350 en résistance au givre, aura de paladin comprise. Quant à votre MT 2, il doit atteindre 350 en résistance à la nature, aura de chasseur ou de chaman comprise. Parallèlement, vous devrez équiper deux tanks secondaires. Pour ce vous pouvez aussi bien choisir des guerriers que des druides féral, peu importe. Par contre, ils doivent etre équipes de façon à atteindre 150-200 en résistance au givre ET en résistance à la nature.

SSC HYDROSS : strat Ssc-hy12

Pour la composition du raid, vous pouvez partir sur cette base: 3 paladins soin, 1 prêtre soin, 1 druide soin, 2 chamans soin, 4 mages, 3 démonistes, 2 chasseurs, 1 prêtre ombre, 2 MT, 2 tanks secondaires, 2 voleurs, 1 guerrier DPS, 1 druide féral ou un chaman amélioration. En gros, ça vous donne 7 soigneurs, 4 tanks, et 14 DPS.

Pour la composition des groupes, ils sont habituels. Faites deux groupes pour les tanks, sur le modèle suivant MT, tank secondaire, chasseur (aura nature), paladin (aura givre), démoniste.

SSC HYDROSS : strat Ssc-hy13

LE COMBAT

Le combat est une succession de deux phases. Durant la première, Hydross l'Instable est sous sa forme d'élémentaire d'eau. Lors de la deuxieme, il prend la forme d'un éleémentaire de poison.

Le principe est de faire passer Hydross d'une forme l'autre, car les dommages du boss augmentent toutes les 15 secondes (la Marque d'Hydross touche tout le monde et augmente les dommages subis par le raid de 10 %, puis 25 %, 50 %, 100 %, 250 %, et 500 %). Et ce, tant qu'on ne le change pas de phase. Le but du combat est de faire des transitions toutes les minutes, c'est-à-dire quand les dommages sont augmentés de 100 %. Pour le faire changer de forme, vous devez faire reculer ou avancer le boss, c'est au MT de s'en occuper.

Point important:
Quand Hydross passe d'une forme l'autre, sa liste d'aggro est effacée. Concrètement, le MT qui prend la suite doit construire RAPIDEMENT son aggro.

Le combat se déroule de la façon suivante: pull du boss sous sa forme d'eau. Le MT avec 300 en résistance au givre le tanke. Une minute plus tard, vous obligez Hydross a prendre sa forme de poison. Et c'est le MT avec 300 en résistance à la nature qui prend le relais et ainsi de suite jusqu'a la mort du boss. A noter que vous avez 10 minutes pour le tuer, sinon it devient enragé et tue tout le raid en 15 secondes.

Le pull
Pourquoi une partie consacrée au pull, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que c'est une des difficultés majeure du combat. Vous mettrez peut-être un peu de temps avant de l'assimiler. La distance d'aggro d'Hydross est TRES grande, c'est pourquoi le pull doit être réalisé en deux temps. En clair, vos MT montent leur barre de rage sur les petits élémentaires qui tournent autour du boss. Une fois que leur barre est au maximum, un des tanks secondaires va intercepter Hydross, en longeant le mur de droite. A ce moment précis, votre MT 1, celui avec un maximum de résistance au givre lance son intervention sur le tank secondaire. Ainsi, le boss ne bouge quasiment pas de sa position d'origine (donc, il reste sous se forme d'eau !) et votre MT peut générer un maximum d'aggro rapidement (car sa barre de rage est pleine). A partir de là, le combat commence pour de bon !

Phase d'eau
C'est la phase la plus dangereuse du combat, car Hydross lance, toutes les 8 secondes environ, le sort Tombe d'eau sur un joueur du raid. Dès lors, ce dernier est emprisonné (il ne peut rien faire) et subit de gros dommages pendant 4 secondes. Mais ce n' est pas pas tout. Le sort est transmis à tous les autres membres du raid dans un rayon de 8 mètres. C' est pourquoi, lors de cette phase, TOUS Ies joueurs doivent être bien espacés les uns des autres, afin de limiter au maximum cet effet. Pour les DPS au corps a corps, qui ne peuvent pas se placer comme ils le souhaitent, une technique consiste a les positionner par groupe de deux, l' un sur l'autre. De cette façon, la Tombe d'eau n'en touchera que deux au lieu de quatre. Autre Conseil pratique: désignez un ou deux soigneurs pour s'occuper des victimes des tombes d'eau. II est très important que personne ne mourt, sinon vous risquez de ne pas avoir le DPS nécessaire pour tuer Hydross en moins de 10 minutes...

Phase de poison
C'est la phase la plus simple. Sous sa forme de poison,Hydross lance, toutes les 15 secondes environ, son sort vase abominable sur un membre du raid. Ce sort est
un DoT (500 deg par tic sur 24 secondes, sans compter 'augmentation des dommages due à la Marque à la marque d'Hydross) qui a une particularité : la victime voit ses
dommages et ses soins divisés par deux. Cett effet n'est pas vraiment gênant et, contrairement à la tombe d'eau, ne se répand pas aux membres du raid situés autour de la cible. Un point trés important pour la suite.

Les petits élémentaires !
En plus de ces quelques capacites spéciales, Hydross vous réserve une autre petite surprise. A chaque transition de phase, c'est-à-dire quand il passe de sa forme d'eau à sa forme de poison, ou inversement, le boss fait apparaitre quatre petits élémentaires. Ils sont du même type qu'Hydross (donc eau ou poison selon la phase).
Pour les gérer, le plus simple est d'en bannir deux (viva les démonistes !) et de faire tanker les deux autres par vos tanks secondaires. C'est pour cette raison qu'ils ont besoin d'un équipement mixte entre résistance au givre et à la nature. Une fois cette étape réalisée, tous les DPS a distance s'assistent et tuent les adds un par un.
Les DPS au CaC restent sur Hydross.
Lorque les petits élémentaires sont éliminés, tous les dps repassent sur le boss.

Attention ! Une autre technique peut être utilisée quand Hydross prend sa forme de poison. Comme expliqué plus haut, les membres du raid n'ont pas besoin d'être espacés les uns des autres lors de cette phase. Dès lors, vous pouvez réunir les quatre petits élémentaires en tas. Les mages et les démonistes s'occuperont de les tuer grâce à leurs sorts de zone. Bien réalisée, cette technique est des plus efficace. Pour faciliter l'affaire, n'hésitez pas à demander à vos guerriers et druides d'utiliser leur provocation de zone. Le seul problème, c'est la mana... Cette stratégie en consomme énormément. Dans ce cadre, les totems de régénération de la mana de vos chamans seront d'une grande utilité, tout comme le prêtre ombre, qui devra être placé dans le groupe des casters dps.
Autre point critique: surveillez bien la vie de vos mages et démonistes. Ils risquent de prendre l'aggro sur les petits élémentaires.

Remarques
Il faut que tout le monde soit à fond, la mort d'un seul membre du raid, surtout si c'est un dps, peut être fatale pour la suite. Les soigneurs doivent être très réactifs sur les tombes d'eau. Faites aussi très attention à vos MT. ils recevront certainement quelques pics de dommages très élevés, car la résistance à la magie a un caractère aléatoire.

Hydross est très sensible à l'aggro sur la phase de transition. N'y allez pas à fond tout de suite et surtout, évitez les DoT lors des transitions eau à poison et poison à eau. Laissez 2 à 3 secondes à votre MT pour qu'il puisse construire son aggro.
Même chose pour les petits élémentaires, attendez avant de dps pour être certains que les tanks secondaires garderont les adds sur eux.

Enfin, lors de vos premiers essais sérieux, n'hésitez pas à utiliser des flasques sur tout le raid !. Le DPS est une donnée majeure sur ce combat !

les loots : http://www.wow-rhea.com/forum/viewtopic.php?t=641
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Pipoune
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Pipoune


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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:56

Au cas où ca puisse vous aider c'est la strat qu'on applique est qui marche tres bien chez nous, pour les dps, les consignes du 50% et 100% est primordial ( surtout le stop dots ) :

Pull
Le combat commence en phase givre. Le tank RG monte sa rage sur les élémentaires souillés qui se baladent autour d'Hydross, puis dès qu'il est prêt à pull il l'annonce et go.
Pour le pull, longer le mur de droite, si on le prend de front Hydross aggro d'assez loin et risque de passer la ligne dès le début du combat.
Le raid finit les derniers élémentaires souillés avant de passer sur Hydross.

Combat
On provoque le changement de phase lorsqu'Hydross a posé 4 marques. Le changement doit s'être opéré avant l'arrivée de la 5ème.

Préparation du changement de phase :
Le principe de base ici est de contrôler son aggro. Aucun dégât ne doit être actif sur Hydross au moment du changement de phase, et les heals réduits au strict minimum. Toutes les consignes visent à atteindre cet objectif de non aggro.
- marque d'Hydross/marque de corruption à 50% ==> stop les DoTs
- marque D'Hydross/marque de corruption à 100% ==> stop tout DPS, heals réduits au minimum, et le tank déplace Hydross pour lui faire passer la ligne de changement de phase, pendant que l'autre tank se tient de l'autre côté pour récupérer Hydross au changement. Attention aux totems mal placés à ce moment là.
Pour éviter tout double changement de phase en cas de reprise d'aggro malgré tous ces conseils :p tout le raid peut passer la ligne en compagnie du tank, et se replacer une fois que le tank a consolidé l'aggro. En phase givre notamment, c'est important de se réespacer pour éviter que trop de joueurs ne soient pris dans les tombes d'eau.

Au moment précis du changement de phase :
Le principe ici : attendre un peu avant de taper !
Les 2 à 4 tanks mixtes prennent en charge les élémentaires qui pop, et les placent sur hydross. Les élémentaires sont tapés à l'AoE. Moins il y a de tanks dispo, plus ils ont besoin de temps pour construire l'aggro : avec 4 tanks on peut commencer les AoE presque immédiatement, à 2 il faut attendre quelques secondes. Le ban est possible mais moins efficace, à ne réserver qu'aux cas où les tanks courent trop après leurs cibles.
Les 4 adds doivent être morts au plus tard 30 secondes après le pop (marque à 25%). DPS ensuite sur Hydross.
Pour ceux qui ne sont pas en AoE, DPS sur Hydross quand l'aggro est consolidée.

A la fin du combat, si on est un peu juste par rapport au timer d'enrage, on peut envisager un chain fear/ban des adds pour passer directement en DPS sur Hydross (ban plus stable, préférable). valable uniquement si Hydross est bien en dessous des 20%.


Pour le heal
3 healers sur le MT
2 healers sur les OT
2 healers sur le raid, placés l'un sur la gauche, l'autre sur la droite.
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Blurk
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:21

oula ça me pique le crâne.
need buff inté.
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Nefy
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:05

Plus d'accord avec la strat de Pipoune.
Go recrute du mage pour l'aoe et prevoir des off tank et du stuff resi pour nos amis druides
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeLun 28 Avr - 4:01

Il est conseiller de prendre des démos pour aoe à la graine de corruption.. environ 4-5...

Tester sur Rashgarroth et Conseil des ombres (avec les 3 guildes que j'ai eu là bas) et approuver.
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Troublon
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:36

MORGOTHAR PUTIN LOOL
C MOI SUXXOR LE DEMO KIKOOlol
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:01

Mdrrrrrrrrrrrrr Bien ou bien? Very Happy
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Pipoune
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:11

alors il est tombé le vilain ?

sinon au pire des cas allé faire le rodeur un peut plus loin qui est vraiment tres facile car il ne bouge pas
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MessageSujet: Re: SSC HYDROSS : strat   SSC HYDROSS : strat Icon_minitime

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